Scandale à l’EDH en période du Corona Virus ! Rony Célestin assassine encore la République !

Scandale à l’EDH en période du Corona Virus !

Rony Célestin assassine encore la République !

Après l’horreur des faux tests qui a scandalisé la République, nous retrouvons le grand sénateur Rony Célestin en plein dans un nouvelle magouille : celle du “faux mazout” dénoncée par Hérold Jean Francois qui a déclaré : “qu’un sénateur de la République (Rony Célestin) détenteur du contrat de fourniture de mazout à l’EDH, a délivré un mazout frelaté et c’est pourquoi le pays nage en plein “black-out”! Il a ajouté que le fils d’un ex-président de la république était en charge des achats des compteurs de l’EDH; compteurs non fonctionnels !!!!! Entre ces deux bandits, rien d’étonnant à ce qu’Haiti soit plongée dans le noir !!!

A noter que ce sénateur est fortement soupçonné de blanchiment d’argent et que, contrebandier de son état, il est en pleine construction de deux complexes d’appartements en face de l’hôtel Karibe, au Juvenat. À Hinche, il a aussi monté un restaurant moderne, dont il a fait l’acquisition à Punta Cana puis l’a fait démanteler pièce par pièce pour être reconstruit à l’identique dans cette province haïtienne.

La fréquentation de ce restaurant était déjà nulle même avant le Covid-19. Aujourd’hui, ce sont des cabrits, des poules et des cochons qui hantent les lieux. Ensuite, il a acheté un autre hôtel qu’il a écrasé pour le réaménager, à hauteur de 1.2 millions de dollars. pour quels touristes …? on se le demande encore !!!! Finalement, dans le cadre de l’opération de blanchiment de son argent sale, Rony Célestin est en pleine édification, malgré l’opposition des riverains scandalisés, d’une station service au pied de la montagne noire.

La vente à l’EDH de cette boue en lieu et place du mazout attendu, n’étonne personne puisque voleur, dealer, contrebandier et coquin patenté, ce Rony Célestin devrait être présentement incarcéré et jeté derrière les barreaux. Il est le dernier ”El Chapo” de la zone.

Bien entendu, il réalise ses exactions avec l’appui de la Présidence, la protection de ses amis et alliés personnels, ses “partners in crime”, actuellement au pouvoir, couvert qu’il est par son immunité de sénateur de la république.

Activement recherché par plusieurs corps de lutte contre le blanchiment des capitaux et interdit de séjour aux USA pour crimes, blanchiment et traffic de stupéfiants, il pense avoir, avec intelligence, dissimulé sa grande fortune à travers ses nombreux prête-noms, ses maîtresses et notamment ses protégés employés à l’ambassade d’Haiti à St Domingue qu’il avait récemment fait libérer suite au scandale des multiples passeports et du vol de voiture officielle…

Nous attendons le moment où la justice implacable tombera sur son cou comme un malfini sur une poule et que justice sera rendue au peuple haïtien qui souffre encore et toujours sous la lourde botte de ce vagabond sans aveux !

Jean-Alex Guerrier

Print Friendly, PDF & Email