#HAITI Affaire PETROCARIBE – Le Juge Ramoncite Accimé pris la main dans le sac et le sac à main en pleine période du CORONAVIRUS.

 

Affaire PETROCARIBE – Le Juge Ramoncite Accimé pris la main dans le sac et le sac à main en pleine période du CORONAVIRUS.

Pdiffusion immédiate. Les dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE ne chôment pas malgré l’arrêt des activités économiques et Judiciaires provoquées par le CORONAVIRUS. Ils sont en train de tout mettre en œuvre pour enterrer le dossier PETROCARIBE

. Ce Premier Avril 2020, en pleine crise du CORONAVIRUS, le Juge d’instruction Ramoncite Accimé qui roule à visière levée et démesurément pour les dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains américains, a adressé une correspondance à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour demander à la Cour de lui envoyer la dernière partie du Rapport sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du fonds PETROCARIBE

. Cette démarche vise à blanchir les Principaux dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe par une ordonnance de non-lieu. Le Palais National et ses alliés ont déjà préparé et acheminé cette ordonnance au Juge d’instruction en charge du Dossier PETROCARIBE.

fera que la signer. Nous comprenons pourquoi le Juge Accimé a choisi de continuer à poser des actes d’instruction dans le Dossier PETROCARIBE en dépit du fait qu’il a été récusé par la partie Civile.

La vérité, c’est que les principaux dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe( Jovenel Moïse, Michel Martelly, Jocelerme Privert, Wilson Laleau, Stéphanie Vildrouin, Jacques Rousseau, Sofia Martelly, Yves Germain Joseph, Félix Bautista, Marie Carmelle Jean Marie et consorts) veulent profiter de la période de démobilisation populaire et citoyenne provoquée par le CORONAVIRUS pour enterrer le Dossier PETROCARIBE.

Nous demandonsà la population et aux organisations de droits Humains qui n’ont aucun intérêt particulier dans le Dossier PETROCARIBE de se lever pour forcer le juge Ramoncite Accimé à se déporter. Nous sollicitons l’intervention du CSPJ pour stopper la dérive du Juge Ramoncite Accimé qui ne fait qu’abaisser la Justice.

Nous demandons aux honorables jugesde la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif de ne pas faire le jeu des dilapidateurs des 4.4 milliards de dollars américains du fonds PETROCARIBE. En ce qui nous concerne, en notre qualité d’avocat initiateur du Dossier PETROCARIBE, nous allons continuer à assumer nos responsabilités. Et nous ferons tout pour que justice soit rendue au Peuple Haitien par la condamnation de tous les dilapidateurs ,sans distinction aucune, des 4.2 milliards de dollars américains du fonds Petrocaribe. André Michel, avocat, initiateur du PROCÈS PETROCARIBE.

Au nom de la vérité, nous publions la correspondance du Juge Ramoncite Accimé.

Print Friendly, PDF & Email