#HAITI Flagrant Délit d’INFAMIE !!! Fourberies et ODIEUX MENSONGE du Premier Ministre de facto Joseph JOUTHE

 

Flagrant Délit d’INFAMIE !!!

  1. Fourberies et ODIEUX MENSONGE du Premier Ministre de facto Joseph JOUTHE en rapport avec la Commande Sans Transparence de Matériels Médical a la Chine pour la somme USD $ 18 MILLIONS de Dollars americains !!!

Dans un entretien, le PM Jouthe a indiqué au journaliste Roberson Alphonse de Magic 9 / Le Nouvelliste que la Commande de Matériels sous référence a été éffectuée SUR RECOMMANDATION du Comité Scientifique récemment instauré !

Ce matin au micro de ce meme journaliste et sur les ondes de Magic 9 , le docteur Jean-Hugues Henrys , Membre du dit Comité et personalité respectée dans le milieu , a declaré n’etre pas au courant , en précisant que le Comité Scientifique Ne S’est Pas Encore Réuni et qu’aucune modalité de fonctionnement n’a été a date établi !!!

Il semblerait que ce Comité Devrait Se Réunir Pour La Première fois cet après midi (lundi 30 mars 2020).

Préssuré par le journaliste de se prononcer sur cette Commnade qui enflamme la toile, le docteur Henrys a déclaré Ne Pas Vouloir Se Prononcer pour le moment tout en indiquant qu’au prime abord il convient de DEFINIR UNE POLITIQUE GLOBALE DE PRISE EN CHARGE !!!

Suite a la relance du journaliste qui demandait au professeur d’Universités et Médecin Jean-Hugues Henrys de réagir par rapport a LA COMMANDE et en particulier a la commande de 200 000 Masques , le médecin a semblé , de manière a peine voilé, passer cela en dérision en indiquant que cela dépendait des CHOIX adoptés et il a illustré par un cas de figure qui démontre bien l’amateurisme de ceux qui ont placé cette commande avec legereté … et surement a des fins inavouables d’enrichissement illicite .

En effet , le Dr Henrys a indiqué que puisquil s’agit de Masques Jettables et qui doivent etre Changés apres 4 hres d’utilisation : si l’on se fixe sur un besoin de 4 masques par personne et par jour, pour une population de 12 millions d’habitants, il nous faudrait donc pas moins de 48 Millions de Masques par Jour Pour Haiti !!!

Tout ceci Vient Renforcer les Suscpicions de CORRUPTION par rapport a cette Commnade qui aurrait été effectuée en Chine , pour le compte de l’Etat Haitien , par Deux Alliés (beaux frères) de l’ex président Marthelly ! A noter que le nom de l’un d’entre eux au moins est cité dans la Mauvaise Gestion des Fonds Petro Caribe (sous contractant pour les chantiers de Constructions suivants : Hopital Simbi Continental de Carrefour, Marché de Poissons de Fontamara et Constructions Inachevées des Lycés Petion et Toussaint …entre autres Dossiers).

Encore une fois, une chose est claire : les Plus Hautes Autorités d’Haiti NOUS MENTENT Effrontément . Ce Sont des Energumènes vraiment Sans Vergogne Aucune et Sans Moralité !!!

Il s’agit pour les Alliés du Clan des DILAPIDATEURS de Continuer a Faire Induement de l’ARGENT sur le dos de la SOUFFRANCE et des MALHEURS du Peuple Haitien !!!

Quelle INFAMIE … et quel grand Manque d’ Humanité !!!

Stephen William PHELPS, Port-au-Prince, le 30 mars 2020.

Print Friendly, PDF & Email