Audio: Laurent Lamothe impliqué dans un autre scandale de détournement de fonds de 300 millions ?

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

marie_carmelle_jean_marie_laurent_lamothe_charles_castel_touthaiti

Audio: Laurent Lamothe impliqué dans un autre scandale de détournement de fonds de 300 millions

Share

Marie Carmelle Jean Marie Ministre Finances – Laurent Lamothe Premier Ministre

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Port-au-Prince, 10 Juillet 2014 — Le premier ministre d’Haiti Laurent Salvador Lamothe serait une fois de plus impliqué dans un autre scandale de détournement de fonds de prés de 300 millions de dollars qui serait à la base d’un conflit l’opposant à la ministre des finances qui refuserait d’autoriser un nouveau payement pour des projets dont les fonds ont été déjà débloqués mais détournés par Laurent Lamothe selon les déclarations du sénateur du Nord Moise Jean Charles.

Moise Jean Charles a fait cette déclaration alors que des rumeurs persistantes faisaient état d’une éventuelle démission de Marie Carmel Jean Marie la ministre des finances qui avait déjà démissionné de cette fonction en arguant du manque de soutien de ses paires dont Laurent Lamothe est le chef.

Laurent Lamothe n’est pas a ses premières heures dans des cas de corruption, d’après le Miami Herald Lamothe a accordé plus de 432 millions de dollars de contrats sans appels d’offres (voir ici). Ce qui va à l’encontre des principes les plus élémentaires de la lutte contre la corruption. Jusqu’a date, Laurent Lamothe refuse de rendre compte des 5 milliards de gourdes de dépenses effectuées lors du passage des cyclones Sandy et Isaac.

Laurent Lamothe considéré comme le premier ministre le plus corrompu depuis la création de cette fonction (voir ici) n’arrive toujours pas a donné des explications cohérentes, ni a prouvé le poste budgétaire qui l’a autorisé a dilapidé les 3.4 millions donné à Haiti par les Uruguayens et dont les sénateurs haïtiens n’ont eu vent que par hasard selon ce qu’a déclaré le président du sénat (voir ici).

Laurent Lamothe refuse systématiquement de se présenter au parlement pour répondre de sa gestion des fonds a lui confiés.

Nous rappelons que Laurent Lamothe n’avait pas réuni les conditions minimales nécessaires pour devenir premier ministre. Mais, par la force de la corruption, il a acheté une bonne partie du parlement ce qui lui a valu cette exclamation célèbre de ” Tout moun jwenn ” selon les déclarations du Senateur Anacacis qui a expliqué en long et en large comment Laurent Lamothe surnommé Laurent Gargotte s’est imposé par l’achat des votes des parlementaires ce qui est le summum de la corruption.

Tout Haiti,
Audio Source: Vision2000

http://www.touthaiti.com/economie/3869-audio-laurent-lamothe-implique-dans-un-autre-scandale-de-detournement-de-fonds-de-300-millions

Print Friendly, PDF & Email