#HAITI Premier scandale de 2019 !Un bateau, chargé d’une cargaison de plus de six mille (6000) tonnes de fer,

 

 

 

Le Scoop du jour

Premier scandale de 2019 !
Par Kenson Doremond, analyste politique.

Un bateau, chargé d’une cargaison de plus de six mille (6000) tonnes de fer, accosté au port Bigio depuis plusieurs semaines, avait obtenu une franchise à l’importation parce-que le fer en question devait être utilisé à la construction de l’Archevêché de Port-au-Prince, considéré, au niveau légal, comme un ministère d’état, donc bénéficiant naturellement de certains avantages fiscaux.

Coup de théâtre !!!!!!

Ces milliers de barres de fer sont vendues au détail sur le marché local, à un prix plus bas, créant donc une sorte de dumping et provoquant la grogne et l’indignation sans pareilles au niveau des importateurs locaux.

Certains membres du secteur privé ont eu vite fait de dénoncer aux autorités et vilipender ce comportement répréhensible de Bigio et de ses comparses, dans cette affaire morbide et honteuse.

Le Président Jovenel Moïse, dos au mur, a du demander au nouveau Commissaire du Gouvernement de diligenter une enquête financière et criminelle, le plus rapidement possible aux fins de prendre, dans l’immédiat, toutes mesures que de droit contre tout contrevenant, quelque soit leur statut : diplomate, importateur, ministre du culte et j’en passe !

Panique au niveau de l’église catholique !

Kenson Doremond, analyste politique.

Print Friendly, PDF & Email