*Fête de l’indépendance d’Haïti: le sénateur Youri Latortue proteste contre l’équipe au pouvoir !*

Fête de l’indépendance d’Haïti: le sénateur Youri Latortue proteste contre l’équipe au pouvoir !

Surpris par plus d’un , le sénateur Youri Latortue, élu de l’artibonite , brille par son absence sur le stand officiel à Gonaives, à l’occasion de la célébration du 215ème anniversaire de l’indépendance du pays, ce mardi 1er janvier 2019.

Qu’est-ce qui explique tout cela ? Joint au téléphone l’intéressé à expliqué que sa conscience ne lui permet pas de continuer à appuyer une équipe qui patauge dans la corruption et qui néglige ses responsabilités de servir les citoyens.

Le numéro un (1) de l’Ayiti An Aksyon (AAA) dit : “Mwen pa satisfè de jan projè yo ap fèt nan latibonit” et du même coup “je ne suis pas satisfait de la gestion du pays par l’équipe gouvernementale” . “En d’autres termes le pays va très mal” a martelé le sénateur, Youri Latortue.

Rappelons que le sénateur, Youri Latortue, a fait des révélations fracassantes, ces derniers jours, sur l’implication présumée de l’épouse du président , qui, a accompagné son mari à cette festivité.

Questionnés par nos confrères, certains citoyen opinent ainsi: “nous somme certains que l’homme fort des Gonaives veut à tout pris combattre ce système qui fait l’apologie de la corruption” ont -ils déclaré en vue de justifier labsence du sénateur Latortue à côté de Jovenel Moïse qu’il a supporté lors des dernières élections présidentielles.

Davidson Alcimé
journaliste

Print Friendly, PDF & Email