Haiti :  violation de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 / MESSAGE DU CEO DE LA OMEGA JOEL R DEEB

 

 

Haiti :  violation de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961

Francais

Pourquoi le core Groupe ne respecte-t-il pas cet article 41.1 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires en Haiti ?

Les comportements, agissements et déclarations constituent aussi et surtout  une violation de l’article 41-1 et du paragraphe 4-5 de la  susdite Convention qui précise :

Article 41

  1. Sans préjudice de leurs privilèges et immunités, toutes les personnes qui bénéficient de ces privilèges et immunités ont le devoir de respecter les lois et règlements de l’Etat accréditaire. Elles ont également le devoir de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de cet Etat.

 

L’indignation du people haitien suite à vos attitudes sur la situation politique de la République d’Haïti. en votre qualité de diplomate, vous connaissez mieux que quiconque les cinq missions assignées par de l’article 3 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961 à tous les diplomates du monde civilisé :

1– Représenter l’Etat accréditant auprès de l’Etat accréditaire.

2– Protéger dans l’Etat accréditaire les intérêts de l’Etat accréditant et de ses ressortissants, dans les limites admises par le droit international.

3– Négocier avec le gouvernement de l’Etat accréditaire.

4– S’informer par tous les moyens licites des conditions et de l’évolution des événements dans l’Etat accréditaire et faire rapport à ce sujet au Gouvernement de l’Etat accréditant.

5– Promouvoir des relations amicales et développer les relations économiques, culturelles et scientifiques entre l’Etat accréditant et l’Etat accréditaire.

C’est quoi le Core Group ?

Les membres du « Core Group » (le ou la Représentant (e) spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de l’Union Européenne, et le Représentant spécial de l’OEA (Organisation des États Américains).

Pourquoi Haïti aurait-elle besoin d’un Core group ? Vous savez ce que signifie  le mot “Core”  en français ? Coeur

Vous avez aussi d’autres définitions qui s’appliquerait plus à ce Core Group pour Haïti.

Ce serait le groupe principal, le groupe de base, le groupe central, ce groupe qui s’est auto-proclamé groupe principal en charge d’Haïti est le principal echec de ce pays. La question est pourquoi et qui a décidé qu’Haïti avait besoin de ce parrainage ? Vraiment bizarre, ce qui peut se passer en Haïti depuis 1986 à nos jours. Avec la présence de ce Core groupe en Haiti, le pays n’ira nulle part car c’est eux avec un petit groupe de l’oligarchie haitienne qui controle le pays et qui le garde dans la misère, dans la crasse, dans la corruption, dans l’instabilité politique chronique, terrorisme officiel, suffiront à faire accepter l’idée d’une pacification du pays, une chose qui ne marchera pas sans l’unité dans la diversité chez les haitiens et de leur choix politique.

C’est la meme histoire qu’au cours et après l’occupation americaine de 1915 – 1934 en Haiti car celle-ci ne durera que le temps de l’occupation car, sitôt débarrassée des marines, la classe politique haïtienne saura reprendre son rythme et ses rites. De Borno à Lescot en passant par Vincent, les Présidents pourront tirer parti de l’appareil présidentiel légué par les américains. Ils s’attacheront à jouer sur l’allégeance à l’Oncle Sam comme cela se fait aujourd’hui avec ce “core group” pour perpétuer les vieilles pratiques léguées par les pères fondateurs de la nation haïtienne.

Il (core group) est délibérément choisi d’oublier les dispositions de cette Convention dans l’unique but de vilipender la Dignité, l’Honneur et la Souveraineté du Peuple haïtien avec la complicité de ses dirigeants qui au lieu de défendre ses intérêts  préfèrent ne jurer que par votre Amitié, non pas celle de votre pays. Bref, Vous vous comportez plus en militant politique qu’en Ambassadeur.

Il faut cesser vos ingérences dans les affaires internes d’Haiti car vous faites revivre aux haitiens les affaires de la colonisation. Les comportements de ce groupe ont imposé à Haiti de s’auto-gouverner. Laissez aux haitiens de choisir leur destiné.

C’est un truc de la part de ce Core Group pour forcer à Haïti de payer le prix pour son indépendance, c’est tout !

MESSAGE DU CEO DE LA OMEGA

Print Friendly, PDF & Email