Le Maire Rony COLIN sauve l’année scolaire de plusieurs centaines de Bacheliers 

Le Maire RONY COLIN sauve l’année scolaire de plusieurs centaines de Bacheliers 
Croix-des-Bouquets, le lundi 25 juin 2018.- Des centaines de candidats aux examens officiels de Baccalauréat ne savaient pas à quel saint se vouer à la veille des épreuves. Ils risquaient de perdre l’année scolaire car, ils n’arrivaient pas à récupérer leur fiche d’examen.
La direction de leur école a confisqué leur fiche puisque leurs parents n’avaient pas les moyens économiques pour honorer les dettes scolaires.
Touchés par ce problème, en tant que pères et mère de famille, les trois membres du Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets sont allés au secours de ces familles.
C’est ainsi que le samedi 23 et dimanche 24 juin 2018, les trois membres du Conseil – Le Maire Titulaire, Monsieur Rony COLIN, les maires assesseurs, Monsieur Jean Jonas SAINT-JUSTE et Madame Géraldine CETOUTE, accompagnés du Chef de Cabinet du Maire, Me. Jacky C. PIERRE, – ont payé la totalité des dettes scolaires pour près de 400 bacheliers afin qu’ils puissent récupérer leur fiche et prendre part aux épreuves.
Les parents étaient venus avec le carnet de paiements de leur enfant et le Conseil a remis à chaque famille un chèque couvrant l’intégralité de la dette scolaire.
Les mères et pères bénéficiaires ont eu un souffle de soulagement et ont remercié les membres du Conseil Municipal pour ce geste si noble.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique des membres du Conseil Municipal afin de promouvoir l’excellence et encourager l’éducation dans la Commune. Les membres du Conseil croient que la réussite passe d’abord par la formation et l’éducation.
Aussi, profitent-ils pour souhaitent du succès à tous les candidats de la Commune qui subissent les examens du Bac au cours de cette semaine. Ils n’attendent d’eux que la réussite !
Service de Communication
Print Friendly, PDF & Email