*Note de presse*/ *Cap-Haïtien*

 

*Note de presse*/ *Cap-Haïtien*

“Les Amis de Youri LATORTUE” et la “Coordination Départementale Nord de AAA” condamnent, avec la dernière rigueur, l’acte terroriste perpétré à “Café Trio” par les sbires aliénés des dilapidateurs des Fonds PetroCaribe. Cet acte inhumain et criminel montre le vrai visage des secteurs obscurantistes et rétrogrades qui ne jurent que par le sang des citoyens inoffensifs et innocents.

“Les amis de Youri” et la “Coordination Départementale Nord de AAA” déplorent les cas de blessure survenus au cours de l’incident et s’inclinent devant la dépouille de Jacques DUBOIS, une illustre figure proche de l’Orchestre Tropicana.

Solidaires des innombrables victimes, “les Amis de Youri” et la “Coordination Départementale Nord de AAA” demandent aux autorités judiciaires de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs et co-auteurs de cet acte répréhensible qui vient de semer le deuil au sein de la communauté Christophienne.

PetroCaribe ne doit pas être un sujet tabou. Le débat doit continuer, malgré les intimidations et les tentatives d’assassinat. Personne ne peut arrêter la marche de l’histoire.

La ville du Cap a ses spécificités. Rien ne s’y passe en secret. Aux autorités policières et judiciaires de se mettre à la hauteur de la situation, en toute indépendance.

Une conférence de presse se tiendra le lundi 30 avril 2018 par les structures organisatrices de la conférence-débat.

“Les amis de Youri” et la “Coordination Départementale Nord de AAA” restent convaincus que la lutte pour la justice ne peut souffrir d’aucune timidité de la part des citoyens intègres et surtout des jeunes engagés dans la lutte pour le développement socio-économique du pays.

Fait au Cap-Haïtien le 29 avril 2018

Pour authentification:

*Pascal ADRIEN* et *Wesly BORGELA*

Print Friendly, PDF & Email