Les Etats Généraux Spirituels de la Nation Haïtienne / Kerlens Tilus

         Les Etats Généraux Spirituels de la Nation Haïtienne

 

Le mysticisme est une une concentration spirituelle qui conduit l’un au-delà des sens et de l’intellect dans un état surconscient de ravissement extatique, dans une sorte de transport céleste, qui donne une connaissance transcendante personnelle immédiate de la réalité absolue. Le mysticisme ouvre à notre être intérieur une musique mystérieuse qui procède des profonds recoins de l’existence, une lumière mystérieuse qui émane du sein de la transcendance, une inspiration mystérieuse qui tire son souffle de la source de la vie. La connaissance mystique défie l’expression, car elle ne concerne pas les choses de ce monde connues de tous, mais concerne de subtiles entités transcendantes, qui sont au-delà de l’expérience ordinaire et qui n’ont donc pas de noms attribués par le monde entier. Le mysticisme nous guérit de toutes les maladies spirituelles et nous libère de tous les maux subtils. Quand la lumière se lève, l’obscurité disparaît; quand la connaissance apparaît, l’ignorance disparaît; quand la félicité vient, la douleur disparaît. L’illumination mystique élimine toutes nos faiblesses et nous rend spirituellement forts. Le flot de l’amour mystique enlève toute notre saleté et toute sa saleté; la tempête de la béatitude mystique chasse tous nos doutes et nos soupçons; le soleil de la connaissance mystique dissipe toutes nos illusions et nos ténèbres; il ne reste plus que la vérité nue rayonnant dans son propre rayonnement, la réalité absolue rayonnant dans sa propre refluence. Le mysticisme ouvre notre œil intérieur pour que nous puissions voir par nous-mêmes; elle nous donne seulement la lumière par laquelle nous pouvons percevoir les choses dans leur vraie couleur; elle éveille seulement notre pouvoir transcendant de percevoir la réalité profonde des choses, et nous laisse ensuite former notre propre jugement par une connaissance de première main.

 

Il n’est un secret pour personne que l’on vit présentement dans un gouffre abyssal de la pauvreté matérielle et spirituelle. Les religions et les écoles de mystères qui se trouvent en Haïti qui devraient fortifier la psyché des gens sont réduites à une peau de chagrin. La spiritualité et le mysticisme sont réduits au spiritisme et à l’occultisme. L’égrégore national n’est plus orienté vers la lumière. Les acteurs politiques, sociaux, économiques et culturels croient que le changement peut être obtenu que sur le plan matériel, ils se leurrent alors. Tout renouveau d’Haïti passe d’abord par la spiritualité et le mysticisme. N’est-ce pas André Malraux qui eut à dire que le 21ème siècle sera spirituel, sinon il ne sera pas. Nous devons faire en sorte pour que les Haïtiens puissent vivre leur spiritualité et se mettre debout pour défendre leurs intérêts communs sur la terre d’Haïti. Nous devons prier pour que les mystiques de ce pays puissent se rassembler pour donner une alternative viable. Le combat est un combat spirituel. Un ami m’a dit autrefois pourquoi ne pas identifier les secteurs spirituels et les inviter à une rencontre, discuter et proposer quelque chose. Nous savons en Haïti qu’il y a par exemple les églises, les ordres initiatiques tels que : la Franc-maçonnerie, la Rose-Croix, le Vodou, la Fraternité blanche, l’Ordre des Esséniens, les Templiers, les Merkabbas et les autres sectes ésotériques, les Maitres Kacistes, les Kabbalistes, les astrologues, les prêtres gnostiques, les maitres spirituels libres etc. On doit éviter le show médiatique, le saupoudrage cosmétique parce que le pays a vraiment grand besoin d’un tel rassemblement spirituel qui doit être profitable à la nation toute entière.

 

Je ne partage pas l’idée de contacter tous les secteurs spirituels puisque nous savons que les écoles de mystères en Haïti sont les bastions des spiritistes et des satanistes ; nous ne pouvons pas nous fier à ces hommes et puis ils n’auront jamais l’intérêt suprême de la nation à cœur. Je suis d’avis que l’on prie pour demander au créateur suprême l’opportunité de rassembler les mystiques conséquents qui seront prêts à faire ce travail de sensibilisation et de changement. Il faut à tout prix réaliser les Etats généraux spirituels de la nation haïtienne. Mais, je comprends aussi que dans certaines circonstances, il n’est pas obligatoirement important d’avoir l’accord de tout le monde pour prendre une initiative. On commence avec le noyau dur, les autres vont s’y adhérer. Les gens  sont dans la grande majorité conduits par des esprits malins  qui cautionnent la misère pour avoir un plus grand nombre de serviteurs cherchant le pain quotidien et une affluence considérable de personnes  en quête d’une amélioration de conditions de vie matérielle. Ces gens qui se vendent au diable sont prêts à tout pour garder le statut quo. Nous luttons avec deux grandes forces : les anges déchus et les frères d’ombre. Nous ne pouvons compter ni sur la religion ni sur l’intellect pour mener ce combat. Nos armes doivent être la spiritualité et le mysticisme. Il est important de faire ressortir les différentes forces surnaturelles qui tiennent Haïti attaché à la misère et à la crasse, et pourquoi jusqu’à date ceux qui ont des connaissances ésotériques ne font rien pour aider le peuple haïtien à se débarrasser des esprits malins qui contrôlent son existence et qui veulent le réduire à néant.

 

Les anges déchus sont des entités qui se sont rebellés avec Lucifer, l’ange de lumière et qui aujourd’hui sont sur la terre pour apprivoiser les humains et se nourrissent aux dépens d’eux. Certains sont emprisonnés sous l’obédience de l’Archange Gabriel, d’autres sont libres et opèrent à visière levée dans le monde invisible et matériel. Ces anges déchus se nourrissent de chair humaine, de sperme et du sang, et aspirent l’âme humaine. En Haïti, ce sont ces esprits qui constituent les dieux tutélaires qui contrôlent le territoire haïtien. Voilà pourquoi nous ne pouvons rien faire de substantiel pour aider ce pays à sortir de l’ornière du marasme. Les hommes qui sont en quête de pouvoir offrent des sacrifices humains à ces esprits et avec ces alliances macabres, ils continuent à tuer et à broyer les Haïtiens de la terre d’Haïti. Les frères de l’ombre sont des ennemis aussi puissants que les anges déchus. Dans cette catégorie, nous avons tous ceux qui pratiquent le spiritisme et l’occultisme à des fins personnelles. De même qu’il y a des agents de lumière, il y a également des agents des ténèbres dits encore de l’ombre. Ces frères d’ombre travaillent comme des investigateurs, ils scrutent toutes les actions des bien-pensants et essaient de bloquer toute activité visant à libérer ou à débarrasser Haïti des esprits malins qui le terrassent. Quand un guerrier se met debout pour écrire, former, informer, éduquer, instruire pour transformer les gens et les porter à vivre leur spiritualité pour participer à un changement réel, ces messieurs sont en alerte, car les anges déchus vont perdre leur source d’alimentation et d’énergie vitale. Aussi, les activités des frères d’ombre sont perturbées également. Voilà pourquoi ils doivent toujours surveiller et combattre ceux qui arpentent le mysticisme, la voie spirituelle.

 

Organiser des Etats Généraux sur le plan matériel est peine perdue puisque le problème fondamental est un problème d’égrégore qui est satanique. Certains hommes qui se disent intellectuels se cachent derrière la science pour réfuter toute idée de métaphysique et de mysticisme alors que ces mêmes intellectuels sont commandés par des étrangers (Français, Canadiens, Anglais, Américains, etc.) qui eux pratiquent l’occultisme et le spiritisme au profit de leur pays. La problématique aujourd’hui est comment faire pour porter les bien-pensants mystiques haïtiens à se regrouper pour mener le combat spirituel pour l’émergence de la nouvelle Haïti. Nous savons que des mystiques commencent à se consulter, mais il n’y a pas vraiment un mouvement national pour réaliser des Etats Généraux spirituels qui auraient pu permettre à la nation haïtienne de réguler le monde des esprits, de faire des pactes avec le gouvernement central céleste et de demander assistance aux anges de lumière pour contrecarrer et neutraliser les esprits malins qui opèrent sur le territoire national depuis plus de 200 ans. Pour les profanes, les spiritistes et les satanistes, nous ne faisons que rêver, mais nous savons que toute entreprise viable et censée commence d’abord par le rêve. Si je peux rêver l’idée d’Etats Généraux spirituels de la nation haïtienne, il y a bien d’autres mystiques qui le pensent. Je souhaite qu’à travers ce texte écrit aujourd’hui comme cadeau d’anniversaire à ma personne, d’autres mystiques bien-pensants vont se rassembler et vont déterminer comment faire pour arriver à ces Etats Généraux spirituels qui sont primordiaux pour la libération d’Haïti de l’emprise des ténèbres.

 

Nous ne voulons pas nous adresser seulement à des initiés. Nous écrivons afin que même les profanes et les sceptiques puissent trouver matière à réflexion. Les églises en Haïti ont cessé d’être des églises triomphantes et puissantes depuis la fin des années 70. Durant les sept premières décennies du 20ème siècle, les églises en Haïti prêchaient l’enseignement du Christ, et il y avait une sincérité de cœur bien que nous savons que l’Eglise catholique a toujours été un cercle mafieux qui est toujours prêt à faire toutes sortes de combines. Mais, il y avait une grande majorité de prêtres qui pouvaient faire des exorcistes et libérer certaines âmes de l’emprise des ténèbres. Il est aussi valable pour les pasteurs protestants. Mais, à partir des années 80, nous avons assisté au début de la débandade. L’Eglise est devenue une affaire d’argent et de pouvoir. Les leaders religieux ont perdu leur onction divine. Aujourd’hui, il est très rare pour des prêtres catholiques de mener des séances d’exorcisme. La plupart des pasteurs protestants ne font qu’amuser la galerie, à flatter l’égo et les bas instincts des fidèles. Les leaders religieux haïtiens se sont écartés des enseignements du Christ pour se mettre au service des dieux tutélaires, des anges déchus et du prince de ce monde, Lucifer. N’en parlons pas du vodou et des autres cercles ésotériques. Les gens qui ont des connaissances mystiques qui auraient pu servir le pays ne font que servir leurs intérêts mesquins et de clan. Le monde des esprits en Haïti est en débandade. La Franc-maçonnerie en Haïti est un cancer pour le pays. Les francs-maçons constituent la majorité des frères d’ombre et sont au service des anges déchus. Nous ne pouvons pas continuer à nous plaindre, nous devons concerter avec les bien-pensants mystiques pour qu’enfin ceux qui se ressemblent puissent se rassembler pour faire avancer la barque nationale.

 

Les Etats Généraux spirituels de la nation haïtienne doivent avoir lieu et auront lieu, et c’est la condition sine qua non pour que l’instabilité à tous les niveaux puisse céder la place à la stabilité. Il ne revient pas à nous de dire qui est mystique et qui ne l’est pas. Les vrais mystiques se connaissent et sont préparés assez pour s’assumer. Le transport mystique est au-delà de tous les mots et expressions. De même que la lumière et les couleurs ne peuvent pas être définies pour une personne aveugle, de même le transport ne peut pas être expliqué à un profane. C’est le vol de l’âme dans les subtiles régions transcendantes de l’extase spirituelle; c’est l’identité d’un humain avec Dieu dans un moment de ravissement surconscient. C’est au-delà des préoccupations de l’intellect et des sens. Haïti est enveloppé par des esprits ténébreux et les malfaiteurs sont en plus grand nombre et agissent sous le pouvoir de Kal, prince de ce monde. Haïti a trop souffert, il faut à tout prix qu’il renait. Toute renaissance doit passer par des consultations, un « chita tande » et plus particulièrement, les Etats Généraux spirituels de la nation haïtienne. Que le maitre de l’univers et des mondes puissent animer les bien-pensants haïtiens d’un esprit de bonne volonté afin qu’ils puissent joindre leurs flambeaux en faisceaux pour projeter une lueur nouvelle sur l’écran d’Haïti. Que le mysticisme et la spiritualité vraie et pure fassent leur chemin sur la terre d’Haïti.  Que vive Ayiti !

 

Kerlens Tilus   04/08/2018

Futurologue/ Templier de Dieu

Snel76_2000@yahoo.com

Print Friendly, PDF & Email