Mon livre: Des Réflexions au-delà de la censure Tome 1 sera sur Amazon dans un mois / Kerlens Tilus

 

Mon livre: Des Réflexions au-delà de la censure Tome 1 sera sur Amazon dans un mois

 

Le combat est enfin gagné. Malgré le complot des thuriféraires pour ce que ce livre ne soit pas publié, hé bien mon livre sera sur Amazon dans un mois avec l’aide du Dieu vivant qui a mis un bon samaritain sur ma voie. Le premier tome Des Réflexions au-delà de la censure est écrit depuis l’été 2012, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, le livre n’a jamais pu être publié. Ce n’est qu’en Mai de l’année dernière, un éditeur haïtien m’a proposé de le publier. J’ai fait de mon mieux pour corriger le livre et le publier, mais un ami en qui j’avais confiance a torpillé le projet. Cette semaine, un bon samaritain m’a demandé ce qui se passait avec mon livre et je lui ai expliqué tous mes tourments, et il a décidé de le publier pour moi à compte d’auteur. Je suis plus que convaincu que les lecteurs qui me feront l’honneur d’acheter ce livre ne seront pas déçus. Ce livre est une compilation de textes, de réflexions écrites sur Haïti. C’est le fruit des années de recherches et d’études. Ce livre annonce bien une révolution qui va avoir lieu en Haïti. D’abord, une révolution de la pensée. Plusieurs jeunes, après avoir lu ce livre, verront la nécessité d’écrire, de réfléchir sur la damnation d’Haïti et de travailler d’arrache-pied pour retirer le pays de l’ornière du marasme.

 

Nous ne sommes pas parfaits et c’est notre toute première expérience de publication. Nous nous attellerons de manière à offrir aux lecteurs un livre limpide, clair et précis. Nous faisons de notre mieux pour présenter un livre de bonne facture. Nous parlons avec notre âme, notre cœur et notre esprit. Le lecteur verra que l’auteur est très optimiste quant à l’avenir d’Haïti. Comme futurologue, je travaille sur des aspects qui sont assez intéressants et que le commun des mortels ignore. Comme je suis persuadé que le problème fondamental d’Haïti est une carence spirituelle pour ne pas dire pauvreté spirituelle, je dédie une bonne partie de mes recherches en futurologie sur la spiritualité et la santé mentale, et le devenir de la conscience. Nous avons préparé un petit lexique pour le lecteur à la fin du livre qui l’aidera à comprendre certains mots utilisés dans le vernaculaire haïtien. Publier un livre est toujours l’effort d’un groupe de gens. Pour des réflexions au-delà de la censure, c’est le travail d’un homme, son auteur. Plusieurs amis qui ont pris lecture du livre m’ont découragé de le publier. Ils me disent que je vais m’attirer des ennuis pour rien et qu’Haïti ne mérite pas ma plume, mon talent et toute cette attention. Mais, je crois que j’ai le talent d’écrivain pour une raison. Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Je suis à la case départ. Après la publication des deux tomes, je serai en mesure de tenir une plume correctement pour écrire un livre de meilleure facture. Je remercie tous ceux qui m’ont supporté pour faire de ce projet une réussite.

 

Nous comptons utiliser 50% du profit de ce livre pour monter un projet de bibliothèque virtuelle pour les jeunes haïtiens et financer la formation d’un certain nombre de jeunes fréquentant l’Université d’Etat d’Haïti. Dans un premier temps, le livre sera disponible sur Amazon. Après quelques mois, nous ferons le nécessaire pour permettre à nos compatriotes en Haïti de l’acquérir. Nous avons besoin des sponsors en Haïti, car le terrain est hostile et nous ne prenons pas de risques si des bien-pensants ne décident pas de nous accompagner dans ce projet. Six mois après la mise en vente du premier tome, le second tome paraitra. J’encourage les Haïtiens de la diaspora à supporter cet effort. Nous ne publions pas pour gagner de l’argent, mais nous publions pour donner espoir à des millions de jeunes qui sombrent dans le désespoir. Nous publions pour donner courage à ces centaines de milliers de retraités qui auraient bien aimé travailler pour rehausser l’image de leur pays. Nous publions pour dire à ces millions de professionnels qui sont dans l’attente qu’il y a des jours meilleurs à venir pour Haïti. Nous sommes déjà sur pied de guerre. Nous consultons des combattants, des militants, des Haïtiens conséquents un peu partout à travers le monde pour voir dans quelle mesure nous pourrons drainer le marais en Haïti. Nous sommes jeunes, nous avons la vigueur, nous avons le souffle de vie et nous avons de grandes capacités, nous devons nous mettre au service de notre pays et vivre avec la foi que les choses peuvent changer.

 

Au début de l’année, j’ai pris une nouvelle résolution de consacrer la majeure partie de mon temps à travailler dans la sérénité pour Haïti. J’aurai à présenter des conférences un peu partout à travers le monde. Il suffit qu’on m’invite. Mes livres serviront de support à mes propos. En Janvier 2019, je veux bien publier un livre sur la révolution spirituelle en Haïti. Nous travaillons sur le contenu. Notre plume sera exclusivement au service de notre pays. Nous ne marchandons pas notre plume. Nous avons la crédibilité et l’honnêteté nécessaires pour effectuer un travail de sensibilisation dans la diaspora et la société haïtienne en général. Je ne suis pas politicien même quand j’ai reçu une formation en affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Je ne suis qu’un humble serviteur qui ne fait que servir son Dieu et sa Patrie. Servir est ma destinée, serviteur est mon seul titre et ma profession. Nous savons que nous avons des admirateurs et des fans un peu partout à travers le monde. Le moment est venu pour que ces fans puissent manifester leur amour à notre endroit en supportant notre nouvelle entreprise de publier des livres, de mener des recherches sur Haïti. Notre but est de monter un think tank de jeunes capables de travailler pour le rehaussement d’Haïti. Nous comptons aider des jeunes à publier et nous voulons contribuer par nos ressources à former la masse critique tant nécessaire pour la libération et le développement d’Haïti.

 

Il y a des Haïtiens qui sont très brillants de par le monde, mais ils ne sont pas assez braves pour écrire sur les problèmes d’Haïti et faire connaitre leurs pensées à des millions d’Haïtiens. Nous pouvons être limités dans la pensée, mais avec un désir de former, d’éduquer et de transformer, le Dieu Tout Puissant nous épaulera dans notre tâche de servir. Depuis 18 ans j’écris sur l’internet. Le moment est plus que propice pour paraitre ce bouquin et pour débuter ma carrière d’écrivain. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tous mes talents sont dûs à Dieu et à mes parents qui m’ont facilité de recevoir une éducation de qualité. Aujourd’hui, je veux travailler pour la jeunesse de mon pays, je veux être la voix des sans voix. Je ne serai intimidé par quiconque. Chacun a sa vocation. Je prends mon bâton de pèlerin et je marche vers la nouvelle Ayiti. Que mes compatriotes m’aident à accomplir cette mission qui m’est confiée d’éclairer les jeunes et d’être un guide pour ceux qui cherchent à trouver la voie du progrès pour Haïti. Nous avons foi en Dieu et nous croyons que tous le succès de notre entreprise sera dû en son pouvoir. Avec le pouvoir de la volonté et de la détermination, nous vaincrons. Chers lecteurs, le moment tant attendu est enfin arrivé. Lorsque le livre sera fin prêt, j’écrirai un autre texte pour vous donner de plus amples détails. Armez-vous de courage pour supporter du santibon. Mon livre : Des Réflexions au-delà de la censure sera sur Amazon dans un mois. Que Dieu vous bénisse tous !

 

Kerlens Tilus   02/01/2018

Futurologue/ Templier de Dieu

Snel76_2000@yahoo.com

 

Print Friendly, PDF & Email