LE SENATEUR EVALIÉRE BEAUPLAN SERA-T-IL LE PREMIER MONEY- DEALER À CONQUÉRIR LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL EN Haiti?

 

LE SENATEUR EVALIÉRE BEAUPLAN SERA-T-IL LE PREMIER MONEY-

DEALER À CONQUÉRIR LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL EN Haiti?

October 23, 2017

By `

<>

Oct 23 2017

C’est la question à l’ordre du jour en Haiti.Elle fait la une des conversations dans les milieux économiques et politiques.Président de la Commission Sénatoriale Éthique et Corruption, Evaliére Beauplan dit détenir le rapport du siécle,parlant du rapport sur les Fonds Petrocaribe, préparé par la Commission Ethique et Corruption.

BEAUPLAND PLUS 3

Le grand public, les milieux de la finance nationale et internationale s’attendent à ce que  Evaliére Beauplan, ne serait-ce qu’en préface de son rapport, léve le voile sur son parcours de Drug-dealer et de money dealer, sollicitant par la méme occasion le pardon pour le mal fait à l’économie et à la jeunesse de ce pays. Mais,il ne le fera pas.L’homme est d’une audace,d’un cynisme et d’une malévolence sans pareil. Secondé par ses deux confréres et acolytes Nenel Cassy et Don Cato, le Sénateur se voit déjà,suite à l’exécution d’un plan macabre de destabilisation des institutions, Président d’une nouvelle Transition Politique, qui marquera l’entrée d’Haiti dans le temple des Narco-State.

Comment Evaliére Beauplan a-t-il pu se faire élire au Sénat, se loger à la Commission Ethique et Corruption?

L’homme est le membre influent d’un puissant réseau de faussaires et de drug dealer,dont les activités criminelles ont débuté dans le Département du Nord’Ouest pour s’étendre à l’ensemble du territoire national.Pour atteindre ses fins,l’argent ne lui manque pas. Car,

IMG_256

Evaliére Beauplan ne se contente pas de blanchir l’argent sale, il le fabrique. Ses experts lui fabriquent des billets de mille gourdes et des billets de cent dollars américains. La petite histoire veut que l’expert commandité pour la fabrication des dollars américains n’a pas été à la hauteur de la tàche. Kidnappé,pour avoir refusé de rembourser une forte somme avancée en amont, il a pu avec un compagnon, Dieu aidant, glisser dans les mailles du Sénateur Beauplan et se retrouver hors du pays.

IMG_256

IMG_256

Encore, selon la petite histoire, Evaliére Beauplan serait le bras droit,d’autres disent le courtier, d’un éminent parlementaire, associé au Baron de Tabarre,qui contrôle chaque pouce de terrain de la région d’Ennery, entre Gonaives et le Cap. L’ile de la Gonave est leur propriété privée, et là sont entreposées les armes destinées à provoquer la guerre civile et les crimes programmés pour la saison carnavalesque.

IMG_256

Le Sénateur Beauplan veut aller vite. Les propos du centenaire et promoteur du Combite, Odette Roy Fombrun, les déclarations de Luis Moreno de la Banque Interaméricaine de développement,qui ont pris acte des changements progressistes initiés par le Gouvernement Moise-Lafontant,le poussent à passer aussi vite que possible à l’action. Attendre, C’est voir le démarrage de l’économie, la mise en oeuvre de la réforme administrative,la distribution de l’énergie électrique à l’échelle du territoire, la promotion du secteur agricole,du tourisme et de l’agro-industrie. Attendre,c’est constater la sortie d’Haiti du Provisoire sous-développant et le renforcement de la lutte contre la corruption.

Ces objectifs de progrés,visant à changer les conditions de vie de la majorité nationale, Le sénateur Evaliére Beauplan et ses complices n’en veulent pas.Aussi ont-ils décidé de passer à l’action.

IMG_256

Le Rapport PetroCaribe, tel que concocté par le Money Dealer Evaliére Beauplan et ses acolytes drug dealer est sans doute la premiére pierre de l’édifice visant à faire d’Haiti un Narco-Money State.

Jadis, la perle des Antilles, Haiti se débat dans une misére innomable.Sera-t-elle la proie captive d’un trio de délinquants et le terroir de choix d’une nouvelle famille de terroristes?

Les citoyens ont la parole. Le droit et la loi doivent se mettre en marche. Les organismes nationaux et internationaux, préposés à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé se doivent d’agir.

Ce siécle sera celui de l’émergence d’Haiti dansle concert des nations développées. Ce siécle ne sera pas celui de l’entrée d’Haiti au sein des Narco-Money Dealer.

IMG_256

IMG_256

______________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

“Penalties for Counterfeiting U.S. Currency. Several of the provisions in the federal counterfeiting law provide for a fine of up to $250,000 and a prison sentence of up to twenty years for the counterfeiting of U.S. obligations and securities.”

IMG_256

RESERVED FOR SENATOR BEAUPLAN

AND HIS ASSOCIATES

One Response to “ LE SENATEUR EVALIÉRE BEAUPLAN SERA-T-IL LE PREMIER MONEY-DEALER À CONQUÉRIR LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL EN Haiti? ”

  1. COLLINS on October 23, 2017 at

    Perhaps the Americans can place Beauplan on a watch list and arrest him next time he hits the States.

Print Friendly, PDF & Email