SCANDALE au SENAT Hervé Fourcand : le corrompu promu enquêteur de la gestion des fonds PetroCaribe

SCANDALE au SENAT Hervé Fourcand : le corrompu promu enquêteur de la gestion des fonds PetroCaribe


Par Ronald Mondestin

Incroyable mais vrai, A l’approche de l’échéance que s’est fixée la Commission “Ethique et anti-corruption” du Sénateur Beauplan pour présenter son rapport d’enquête sur la gestion des fonds PetroCaribe, les dénonciations publiques impliquant ses membres continuent d’éclabousser sa crédibilité.

En effet, selon des sources concordantes, le sénateur du Sud sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Hervé Fourcand, se trouve être actuellement le directeur général effectif de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), faisant passer ses quatre volontés à tous les échelons de l’institution et récoltant des commissions juteuses sur ses principales transactions financières plus de 120 M de gourdes ont été détourné de l’APN en 6 mois. D’ailleurs, le membre de la Commission “Ethique et anti-corruption” ne s’en cache pas. Le sénateur Fourcand passe en effet beaucoup plus de temps a l’APN qu’à son bureau au Parlement. Quelle ironie !

De plus, selon des informations relayées par le journaliste de Radio Caraïbes FM, Robert Céliné dit Bob C., FOURCAND se serait même offert le luxe de s’acheter un avion grâce aux fortes sommes d’qu’il accumule de ses activités occultes de trafic d’influence et de corruption.

Alors qu’on accuse à cor et à cri Jocelerme PRIVERT de vouloir attaquer Jovenel Moïse, et qu’on reproche à Nenel CASSY d’avoir reçu plus de 37 millions de gourdes du BMPAD, l’opinion ne dit rien d’Hervé Fourcand, le plus corrompu du Sénat de la République que plus qualifient justement de  “Mr. 30%” ET et le 2ème MEMBRE DE LA COMMISSION ÉTHIQUE ET ANTI CORRUPTION à être impliqué dans un scandale de corruption.

Ronald Mondestin
Politologue

Print Friendly, PDF & Email