Georges Andy René, un escroc sur Facebook !

 

 

 

 

Georges Andy René, un escroc sur Facebook !
Par Thomas Péralte
AddThis Sharing Buttons

Share to FacebookShare to TwitterShare to PrintShare to EmailShare to More

L’avocat Georges Andy René un ancien cadre du régime Martelly-Lamothe est dénoncé par deux de ses victimes. Il s’agit de D.N. habitant dans le Texas et M.D de Brooklyn, New-York. Pour des raisons de sécurité, le journal n’a pas voulu la pleine identité de ces deux femmes haïtiennes.

C’est le premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, et le ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, qui avaient installé, le mardi 21 août 2012, Georges Andy René au poste de directeur général du       Centre de Facilitation des Investissements (Cfi) où il a passé 11 mois avant d’être remercié au mois de février 2014. Sans doute, juste après que des employés du centre de facilitation des investissements étaient venus sur les ondes de Vision 2000 pour mettre à nu ses pratiques mesquines dans la boite. « Il procéda à des révocations arbitraires et il engageait d’autres personnes comme des consultants avec des salaires mirobolants pour 3 mois ; alors qu’elles ne se sont présentées que quelques jours au bureau.       On l’accuse également que des entreprises proches de lui ont envoyé des factures pour des millions de gourdes, alors qu’elles n’avaient fourni aucun service à l’administration »

Sur Facebook il a l’habitude d’inviter particulièrement des femmes à nouer des relations amicales avec lui. Son pseudonyme est Armand René. Il utilise ses photos prises, soit avec Martelly, soit avec Lamothe et Bill Clinton, pour se présenter aux dames qui, elles-mêmes par naïveté se sont laissées tromper par le charme, l’audace, la ruse et la beauté du bandit légal, ce vagabond habillé, ont-elles déclaré avec indignation et amertume. Pour visiter son site Facebook faites : www.facebook.com/armand.rene.754?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all

En fait, il n’y a pas grande différence entre les actes posés par Sonson Lafamilia et ses gangs, Brandt et son réseau de kidnappeurs ainsi le nommé Georges Andy René alias Armand René. Sur Facebook il est passé maitre dans l’art de dépouiller des femmes de leur argent sous prétexte d’établir une relation amoureuse allant jusqu’à leur promettre mariage. En fait ce n’est pas la première fois que cet homme a été dénoncé.

L’individu Georges Andy René est l’époux de Pascale Elie René ; mais il a déclaré à quelques unes de ses victimes sur Facebook, qu’il est un divorcé et qu’il ne vit qu’avec son garçon de 5 ans ;       alors qu’à d’autres il a dit que le garçon est âgé de 9 ans. « Malheureusement, j’étais tombée amoureuse, pour son charme, son influence. Juste deux jours après notre conversation, il m’a dit qu’il avait un problème sérieux et je devrais lui prêter $1000,00 ;       et qu’il me rembourserait le double de cette somme, quand on lui aurait versé sa paie » nous       a déclaré D.N.

Nous avions trouvé important de publier cet article afin d’éviter à d’autres femmes quelles qu’elles soient qu’elles ne tombent plus dans de pareils pièges, et afin qu’elles découvrent la mentalité réelle, le vrai visage de ces mercenaires qui ont été à la tête du régime précédent.

Comme le nouveau commissaire du Gouvernement Me Jean Danton Léger a eu la sagesse politique de mettre une interdiction de départ sur quelques individus de l’ancien régime et a même demandé la comparution de quelques uns d’entre eux comme le nommé Roro Nelson, Georges Andy René ne devrait pas être en paix chez lui après toutes ses malversations au niveau du Centre de Facilitation des Investissements. Ne doit-on pas tenir compte de ce nouveau dossier quand il se sert des réseaux sociaux pour soutirer de l’argent ? Qui sait après DN et MD combien d’autres femmes seront victimes de ce sociopathe et préféreront rester dans le silence ? Et combien d’autres encore sont sur sa liste ?

La société ne doit-elle pas se révolter contre cet énergumène qui ne fait pas honneur à la gent masculine. Le cynique a même utilisé son poste dans l’administration de l’Etat haïtien pour manipuler des femmes, et ne faire que du chantage; ainsi, pour se vanter, il écrit dans un message daté du 17 mars 2016 à 10h 17, à une femme qui s’était faite duper : 3/17/16, 10:17 AM – Amand René: OK Mon amour je vais donner une conférence de presse et ensuite je t’appellerai toute suite » Et ce sont ces genres de messages, plus les photos qu’il a envoyées qui ont justement donné le vertige à ses infortunées femmes.

Voici quelques extraits des premières conversations de Georges Andy René alias Armand René entamées le Dimanche 13 mars 2016, exactement à 4h03PM. C’est bien au cours de ce dialogue qu’il va s’identifier en tant que Andy René.

Armand René: Salut

D.N : Salut

Armand René: Ça Va ?

D.N : Ça va merci et toi

Armand René: Ça Va!!

Jolies tes photos

D. N : Merci

Armand René: Tu vis en Haïti

D. N: Non Aux Etats Unis du coté de Texas

Armand René: Okay c’est bien

Bnh tu es haïtienne ?

D.N : Oui je suis Haïtienne

Armand René: Okay moi j’ai un parent haïtien

D.N : Ah bon ! Alors parle-moi un peu de toi ?

Armand René: Bah moi je suis Andy René je suis divorcé

D.N: J’ai un fils

Et toi

Tu vis ou ça ?

Armand René: En Haïti

D. N : Ok

D.N: Moi je suis Dieudonne divorcée aussi je suis une infirmière et femme d’affaires. Je vis avec mes 3 fils 18, 17 et 14 ans d’âge.

Armand René: Moi j’ai un fils de 5ans

D.N : Alors tu fais quoi dans la vie ?

Armand René: Je suis responsable de relations publiques à l’ambassade américaine en Haïti. Je travaille aussi comme directeur de communication de presse à la Primature haïtienne.

D.N : C’est bien alors tu as l’habitude de voyager

Armand René: Oui j’achète aussi des voitures depuis les États-Unis pour les revendre en Haïti

D. N: D’ accord

Okay

Comment est le climat en Haïti

J’étais en Haïti ça fait 2 ans de cela

Armand René: Ah okay je comprends

Bnh je dirai qu’il fait chaud

Comme d’habitude

D. N: Ah bon ! Alors tu es à la recherche de quoi ?

Armand René : Bnh je ne sais pas trop lol

Ce qui vient vient

Et toi

D.N: Lol…Vraiment

Armand René: Oui

D. N: Moi je suis à la recherche de reconstruire ma vie avec l’homme idéal.

Armand René: Ah oui

D. N : Alors ce n’est pas ton cas ?

Armand René: Oui

D. N: Ah ! C’est bien

Alors?

Alors tu es à la recherche de quelles qualités ?

Armand René: Je recherche une femme douce compréhensive tendre, sensible, sensuelle, sincère, ouverte, affectueuse, sentimentale pour une relation amoureuse simple basée sur la confiance, le respect et la fidélité ; une femme qui sera avec moi dans les bons et les mauvais moments de la vie ; une femme avec qui je marcherais main dans la main et sur les épaules de qui je puisse m’appuyer ; tout comme elle aussi sur moi.

M.D elle-même lui a envoyé $1200.00, un premier transfert de 500.00  le 12 mars 2016 le numéro du transfert est 100-950-1535. Un second du même montant au numéro 033-958-7564 et un troisième le 18 mars de $ 200.00 ; mais ce qui parait paradoxal, toutes ces transactions ont été faites au mois de Mars 2016 et le 19 mars il a reçu de D.N $1000.00 US.

3/18/16, 1:09 PM – Amand René: Chérie le nom de Mon Chauffeur c’est VERTILUS JUNIOR

3/19/16, 10:34 AM – D.N: C’est fait bb tracking # 525 377 8354

3/19/16, 10:37 AM – Amand René: OK mon amour merçi

3/19/16, 10:37 AM – Amand René: Western union?

3/19/16, 10:38 AM – D.N: Oui

Il a demandé à toutes deux DN et MD d’envoyer l’argent au nom de son chauffeur Junior Vertilus, parce que lui, en tant que mulâtre, il ne peut pas s’exposer à aller chercher de l’argent au bureau de Western Union, ce qui pourrait attirer des bandits capables de l’attaquer et même le tuer. Cette       prétention raciale, les employés du       Centre de Facilitation des Investissements (Cfi) l’avaient également dénoncée       à travers la politique coloriste imposée par ce directeur « si vous n’êtes pas mulâtre vous n’êtes pas autorisés à travailler »

A suivre

Print Friendly